Emplois chez Réseau de transport de la Capitale

Conducteurs(trices) ou opérateurs(trices) de camions lourds et d’engins de chantier

  • Ministère des Transports
  • Partout au Québec,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 26 oct. 2021
Date d'entrée en fonction : 26 nov. 2021
Salaire : 22,48 $ de l'heure
Heures par semaine : 38.00
Nbr de postes : 5
Horaire de travail : Saisonnier
 Catégorie(s) :  Classe 1, Classe 2, Classe 3,
DESCRIPTION DE L'OFFRE

FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS,

vous y avez pensé?

Les défis à relever au ministère des Transports sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 7 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 5 400 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement. Vous avez envie d’action? De travailler au sein d’une équipe dynamique? De participer à améliorer la qualité de vie des Québécoises et des Québécois? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports! Plusieurs postes sont à pourvoir dans votre région!

ATTRIBUTIONS

  • Effectuer le déneigement de routes afin d’assurer des conditions routières sécuritaires en opérant et en conduisant notamment un camion de déneigement équipé d’un chasse-neige, d’une aile latérale ou d’une benne-épandeur, et une souffleuse à neige automotrice d’une capacité minimale de 2 500 tonnes métriques de neige/heure;
  • Remplir un rapport de ronde de sécurité, une fiche journalière ou tout autre rapport ou document requis;
  • Exécuter simultanément plusieurs opérations nécessaires à l’entretien et à la construction de diverses infrastructures en opérant et en conduisant de la machinerie lourde, notamment des niveleuses, des excavatrices, des chargeurs sur roues ou à chenilles, des buteurs, des camions-brosses, des camions vide-puisard ou tout autre camion ou engin de chantier;
  • Effectuer le transport de marchandises, d’équipement et de matériaux en vrac en conduisant, entre autres, un camion à quatre roues motrices (4 X 4) d’une capacité de 32 000 livres, un tracteur routier muni d’une sellette d’attelage tirant une semi-remorque, une ou plusieurs remorques d’une longueur n’excédant pas 45 pieds, et un camion à deux, à trois ou à quatre essieux remorquant un fardier de 12 à 30 tonnes métriques;
  • Participer au chargement et au déchargement du matériel transporté;
  • Veiller à la propreté de son véhicule ou de son équipement mobile en effectuant les travaux d’entretien préventif requis pour son bon fonctionnement et, le cas échéant, rapporter toute défectuosité mécanique constatée.

QUALITÉS RECHERCHÉES

La personne recherchée doit être disponible, responsable, travaillante, proactive et posséder un excellent niveau de concentration.

CONDITIONS D’ADMISSION

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine de la conduite de camions lourds ou de l’opération de machineries lourdes, ou dans tout autre domaine pertinent. OU Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études pertinente et avoir au moins une année d’expérience pertinente dans la conduite et l’opération de véhicules ou de machinerie lourde utilisés dans la réalisation de travaux de construction et d’entretien d’ouvrages publics (par exemple, un véhicule d’entretien hivernal).

AUTRES EXIGENCES DE L’EMPLOI

La personne recherchée doit posséder un permis de conduire valide de classe 1, 2 ou 3 comprenant la mention « F » pour le freinage pneumatique.

SALAIRE

Le taux horaire est de 22,48 $ de l’heure. Une bonification de 6,5 % sera ajoutée au salaire pour compenser certains avantages sociaux. L’horaire de travail est de 38 h 45. La ou le titulaire peut être appelé à travailler pendant différents quarts de travail selon un horaire de jour, de soir ou de nuit (possibilité d’un horaire de 12 heures sur faction 4-5 – 5-4). Emploi à temps complet pendant la période hivernale.

INSCRIPTION

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à emplois@transports.gouv.qc.ca.

 

Postuler pour cet emploi
Conducteurs(trices) ou opérateurs(trices) de camions lourds et d’engins de chantier
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation